En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
BCIF, Centre agréé aux certifications informatiques
TOSA - ENI - PCIE - B2i

Facturations TTC ou nettes de taxes
Boostez votre CV, valorisez vos compétences
BCIF propose la certification informatique et bureautique au sein de ses locaux.
Une certification, comme le TOSA est vecteur d'employabilité, dans la mesure où les entreprises transforment de plus en plus l'environnement de travail, centré sur l'installation informatique et les solutions de bureautiques.

BCIF propose 4 certifications :
  • TOSA
  • ENI
  • PCIE
  • B2i
TOSA

Certification TOSA à Quetigny

Qu’est-ce que le TOSA ?
La certification TOSA vise à officialiser des compétences bureautiques, la certification s’est notamment déclinée à la valorisation des compétences graphiques sur Photoshop, Indesign et TOSA Digital Skills.

TOSA s’adresse à toutes les personnes en recherche d’emploi, aux organismes de recrutement et aux entreprises pour faire certifier les compétences bureautiques, fondamentales et inhérentes aux postes dont l’environnement de travail implique l’utilisation et la maîtrise de Office et de Photoshop.
Le TOSA est-il un examen ?
Non, le TOSA permet en substance d’évaluer les compétences bureautiques ou graphiques, en attribuant une note. Le test s’adapte au niveau de la personne par système d’entonnoir, les questions sont sélectionnées en fonction des réponses du candidat. Tous les niveaux sont différents, les TOSA également.

BCIF est un centre habilité à la certification TOSA. Les questions sont posées sous forme de QCM, puis avec mise en situation directement sur le logiciel.
Autres certifications
PCIE
Le PCIE est le standard mondial de la validation des compétences élémentaires informatiques. Il permet de mettre en évidence ses compétences bureautiques à une échelle internationale. Le test est composé de 7 modules essentiellement relatifs à la bureautique.
 
Le B2i
Le B2I est une attestation qui valide la maîtrise des compétences numériques, l’usage sûr et responsable des technologies d’information. La certification est sous forme d’examen éliminatoire avec 5 modules différents.
ENI
La certification ENI vise à évaluer le niveau de compétence technique en bureautique, en programmation, en développement web, entre autres, afin de l’officialiser et de développer son employabilité. Le test dure en moyenne 2h et est sans échec, dans la mesure où le test s’adapte au niveau de chaque personne.
 

Certifications PCIE, ENI et B2i à Quetigny